Blog

Le plaid en Trapilho

GISEMENT : de vieux draps housses en jersey, troués – IDEE : les plaids en tricots géants – TECHNIQUE – couper, tricoter  – USAGE : un plaid dans sur un fauteuil lit dans la chambre de ma fille Vous n’arrivez pas à jeter le tissu ?  Moi non plus, il est tellement cher. De petites mains mal rémunérées ont…

Dessous de plat en bois

GISEMENT: des chutes lames de terrasse en bois –  IDEE: le bois est joli, je veux le montrer  TECHNIQUE: transfert sur bois – USAGE: dessous de plat Voici un dessous de plat « made in ma poubelle » qui appelle à la dégustation de champignons. Miam ! J’ai recouvert l’impression de vernis colle qui ne résisterait pas à…

Condiment de champignon

GISEMENT : peau et/ou pieds de champignons de Paris – IDEE : envie de pâtes à la crème et aux champignons  – TECHNIQUE : sécher et moudre – USAGE : condiment J’adore le champignon de Paris cru avec une persillade à l’huile d’olive. Je ne lave pas les champignons sinon ils sont mous et gorgés d’eau, beurk ! Attention ! L’astuce MIMP…

Les BIJOUX D’Hanelore made in … capsules

GISEMENT:capsules de café – IDEE: couleurs de Tunisie et Maroc, Nîmes – TECHNIQUE: écraser, coller, résiner – USAGE: bijoux, et petits objets Sur les marchés des jeudis de Nîmes, j’ai rencontré Hanelore, une créatrice de bijoux et d’objets déco en … capsules de café expresso, …what else. Hanelore est une éco-créatrice qui développe des merveilles…

Taboulé recup

GISEMENT : déchets de légumes à farcir – IDEE : légumes de base du taboulé – TECHNIQUE : mixage et conserve – USAGE : entrée d’été et entrée d’hiver Comment j’ai préparé deux plats, avec 20 grammes de déchets pour 2.5 kg de légumes. Bon, j’ai réalisé cet exploit avec des tomates et des poivrons…

Boites à graines

Le couvercle me rappelait quelque chose. Euréka (j’ai trouvé) ! Les boites à fiches de livres dans les bibliothèques, avant l’apparition des fichiers numériques. Celles là sont en carton et non en bois, mais on peut y ranger des tas de trucs, les petits bouts de tissus, les bricolos pour les miniatures (opercules, bouchons, bâtons…


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :